Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VERONIC MARTIGNAC
13 mai 2015

Joli mois de Mai pour un joli Mai pour moi

Bon on ne va rien se cacher, la vie nous bouscule mais qu’est ce que c’est bien quand la turbulence est passée ! 

D’ailleurs pourquoi appeler « turbulette » cette espèce de sac de couchage pour bébé qui va l’empêcher de bouger ? Les contraintes se vivent déjà bébé malheureusement …

On devrait au contraire regarder un bébé plus souvent et plus en conscience non ? Il est tout ! Il sourit à la vie et au monde, il est amour et n’a pas peur, il est dans son corps à vivre tous ses ressentis, il est ouvert à ce qu’on va lui offrir, il est totalement vrai et présent à lui-même.

_Maternity__Jean Pierre Augier

Sculpture "Maternité" par Jean Pierre Augier (prise sur la page Facebook de Sculplovers)

On devrait réfléchir à tout cela, nous avons été bébé et peut-être avons nous fait un bébé ?

Que lui avons-nous montré ? L’amour ou la peur ? La gentillesse et la générosité ? La sincérité et la créativité ? Lui avons-nous appris l’écoute de son intuition et la beauté du monde ?

Bien sûr nous n’apprenons pas à être parent. Et si aujourd’hui justement dans ce désir de recherche de soi, de bien être, nous développions ces qualités esSENStielles ?

Un tout petit rien à faire chaque jour : avant de se lever, se re-poser dans son unité, sa profondeur et méditer quelques secondes, quelques minutes, rien que pour se mettre dans l’harmonie d’une nouvelle journée puis devant son miroir se dire bonjour comme on sait le dire à sa famille, ses voisins. Pas facile je sais surtout quand on ajoute un sourire ! Se sourire à soi est pourtant la première chose à s’offrir quand on se met debout non ? SANS MODERATION !

mon rayon de soleil

Martignac "Mon rayon de soleil"

Chaque jour, il faut se créer notre espace intime et gentil, mettre dans sa to do list non seulement "be happy" mais aussi offrir un sourire ou un mot gentil à un(e) inconnu(e).

J'ai beaucoup de chance, j'entends encore chaque jour un compliment et cela me caresse tellement le coeur que je tiens à moi aussi offrir ce plaisir même à quelqu'un que je ne connais pas.

Et si on le faisait tous ? Allez on commence aujourd'hui et on recommence demain ?

Tendresse en rose et bleu- copie

Martignac "Tendresse en rose"

Et si on se refaisait un panthéon rien qu'à nous ? Pour les solliciter toute la journée et pour qu'ils soient là pour nous accompagner et nous inspirer ?

Une déesse de la Beauté ?

Une déesse de l’Amour ?

Et un dieu de … la Vie ? Et des anges ... 

Et vous quelle est votre déesse préférée, votre dieu préféré ?

Un soufi perse du IXè siècle écrivait : « Un seul atome de l’amour de Dieu dans un cœur vaut mieux que cent mille paradis » Joli ! Surtout quand on a appris que les portes du Paradis ne s'ouvrent pas si facilement que cela  ;-)

logo fk 2


En savoir plus sur Véronic peintre : clic ici
En savoir plus sur Véronic biographe pour bébé: http://eepurl.com/bd2qIz

A la fois hypno-thérapeute, biographe, artiste peintre et historienne de l’humain au sens le plus individuel et intime qui soit, j'aime partager avec les femmes de 50 ans et plus cette idée que nous sommes UNIQUES car la majorité d’entre nous sort ou a envie de sortir d’une espèce  de longue amnésie dont les causes ne sont que les limites que nous nous étions posées toutes ces dernières années.

Je vous offre une rencontre d'une vingtaine de minutes pour parler de vous, prenez rendez-vous :  https://www.timetrade.com/book/CHJBC 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore passer du temps à lire votre blog, c'est toujours une agréable découverte.
VERONIC MARTIGNAC
Publicité
Newsletter
VERONIC MARTIGNAC
Publicité