Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VERONIC MARTIGNAC
7 septembre 2010

Quand le rêve rejoint la réalité et vice versa

Un vieil homme rêvait qu'il était un papillon aux longues ailes bleues voletant de fleurs en fleurs et butinant leur nectar précieux!
 
La sensation était merveilleuse; jamais il n'avait vécu un tel bonheur de liberté!
 
Un bruit du monde le réveilla tout groggy!
 
Le jeune disciple lui apporta son thé vert dans une fine tasse de porcelaine peinte et voyant son maître dans des pensées lointaines...lui qui d'habitude avait l'esprit si présent lui dit:
 
"Que se passe-t-il Maître?"
 
"Mon cher disciple, les certitudes sont un leurre!...Le rêve que je viens de vivre était si réel que je ne puis affirmer à cet instant si je suis un vieil homme qui a rêvé qu'il était papillon où si je suis un papillon qui rêve maintenant qu'il est un homme!"

 

1010239_2_15x15_volcan_tulipe_filigranne

 

Martignac "Volcan Tulipe" 15x15cm


http://www.peinture-artiste.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un philosophe chinois du III e siecle du nom de CHUANG-TZU, qui a fait le fameux rêve du papillon.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
G
C'est un philosophe chinois du III e siecle du nom de CHUANG-TZU, qui a fait le fameux rêve du papillon.<br /> <br /> Bonne journée à toi.
C
Il faut tj avoir une petite toupie avec soi
C
J'aime!!! Cf."inception"
VERONIC MARTIGNAC
Publicité
Newsletter
VERONIC MARTIGNAC
Publicité