Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VERONIC MARTIGNAC
14 juillet 2009

Tout à l'heure un hortensia

Hier, l'inspiration

l_hortensia_qui_inspire

30X30_TOUT_A_L_HEURE_UN_HORTENSIA__DSC02259

"Tout à l'heure un hortensia", 30x30, acrylique sur contre-collé

Secret dévoilé:

Les fleurs que l'on m'offre provoquent toujours l'acte de peindre!

Je sais que mon arrière grand-mère recevait de son mari tous les jours un bouquet de fleurs fraiches et devait aller "s'enfermer" dans son atelier toute la journée et peindre.

Pendant des années j'ai eu ce sentiment que les fleurs coulaient dans mes veines, je les peignais mais je les inventais , toutes, comme si j'étais le prolongement de cette femme

qui peignait sur modèle "vivant"

Je n'ai pas eu mon bouquet tous les jours bien sûr

mais quand j'en reçois, l'irrésistible besoin de les mettre en couleur sur toile ou contre-collé est là

C'est l'histoire de cet hortensia..........

Echo d'un cadeau, appel à peindre

j'en veux encore et encore

....................

Publicité
Publicité
Commentaires
H
dernier tableau top!!!<br /> et si je t'offrais des bambous??
H
dernier tableau top!!!<br /> et si je t'offrais des bambous??
L
Che brava! Ça donne vraiment envie de t'offrir des fleurs tous les jours!
M
bravo, jolies toiles et je trouve les tables avec les toiles très originales !
VERONIC MARTIGNAC
Publicité
Newsletter
VERONIC MARTIGNAC
Publicité