Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VERONIC MARTIGNAC
3 juillet 2009

Picasso Cézanne à Aix

Incontournable!

Une expo comme un dialogue riche, infini et fier!

"Cézanne, notre père à tous" selon la formule partagée par Matisse et Picasso,

voire même une mère

"Cézanne était pour nous comme une mère qui protège ses enfants"

voire encore un grand-père

"Le petit-fils de Cézanne, c'est moi" s'écriait Picasso

et moi alors? Moi l'aixoise?

J'ai simplement nommé une de mes filles Coline

et mon grand-père s'amusait à l'appeler Coline de Sainte Victoire!

DSC03142_00

J'ai acheté la Sainte Victoire de Cézanne!

Laquelle? demande Kahnweiler à Picasso

La vraie! répond Picasso

°°°°°°°°°°°°°°°°

Picasso-Cézanne jusqu'au 27 septembre au Musée Granet d'Aix en Provence

D'autres expos Picasso

par exemple

Antibes, Musée Picasso

Vauvenargues, château Picasso

et surtout surtout surtout

Les Baux de Provence dans la Cathédrale d'images

(jusqu'en janvier 2010)

lieu à ne rater sous aucun prétexte chaque année tant la magie est grandiose et l'émotion intense

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de faire les expos avant nous et de mettre tes commentaires, on va suivre tes suggestions.
VERONIC MARTIGNAC
Publicité
Newsletter
VERONIC MARTIGNAC
Publicité